Le confort pour bébé

Les bébés méritent avant tout de l’amour provenant de ses parents mais pas seulement. Ils ont besoin de plus d’attention, de surveillance et surtout de confort. Afin d’être sûr qu’ils se sentent bien dans leur petit cœur chétif, on doit redoubler d’effort pour leur offrir ce qu’il y a de meilleur au monde. Ce sont surtout les jeunes parents qui ont du mal à bien s’exercer dans ce domaine. Alors pour pouvoir les aider un peu, cet article parle de quelques généralités pour le confort des bébés.

L’alimentation de bébé : la base

Sans nul doute, le lait est l’alimentation fondamentale pour bébé. Pour les premiers mois de bébés, son alimentation se constitue uniquement de lait infantile. Sur le marché, il en existe plusieurs types et les prix varient également. Le dilemme est donc de savoir quel sera celui qui est le meilleur pour votre bébé et de savoir si celui-ci sera de tout confort pour lui.

Ainsi, vous pouvez dans un premier temps demander l’avis de votre pédiatre, avec ses expériences il vous indiquera le bon chemin. Bien sûr, le meilleur reste le lait maternel, mais tout le monde n’a pas la chance de pouvoir allaiter son bébé. Attention, un lait qui va à un autre bébé ne va pas forcément au votre. Si en suivant les conseils de votre pédiatre vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez changer de lait et faire confiance à votre instinct maternel.

Pour savoir si un lait n’est pas adapté à un bébé, les symptômes peuvent être multiples. Tout d’abord, votre bébé peut ne pas tout simplement aimer son lait. Ça se traduit par le fait qu’il prend de moins en moins de lait, il est plutôt question de goût ici. Il arrive aussi certaines fois que bébé a beaucoup plus de colique malgré les efforts que vous faites. Plus grave encore, un lait n’est pas adapté à bébé s’il a des allergies comme des rougeurs ou autres. Le mieux est d’aller voir des spécialistes pour définir le problème.

Il existe quelques conseils importants face à l’alimentation de bébé. Tout d’abord, avant d’acheter une boite de lait, il faut bien vérifier la date de péremption. De même, il faut bien vérifier l’état de la boite : s’il n’y pas de fissure ou de moisissure. Ensuite lorsque vous donnez le lait, assurez-vous que les matériaux ont été bien stérilisés. De plus, vous devez respecter les dosages afin de ne pas donner des maux de ventre à bébé. Un autre conseil important : il n’est pas préférable de redonner des restes à un bébé même si ceux-ci ont été bien conservé.

Bien être de bébé : les soins qu’il faut apporter

Pour éviter les risques d’infection et d’irritation, il est préférable de changer bébé régulièrement par jour : 6 à 8 fois par jour. Le bain est très important. La température doit être au voisinage de 37°C avec une température ambiante de 20 à 22 °C. Le meilleur moment du bain demeure la matinée ou le soir avant de se coucher. Il existe des shampoings spécial nourrisson qui ne piquent pas les yeux.

Pour le bien-être et surtout une question de confort et de santé, il faut avoir une hygiène d’intérieur impeccable. Ceci peut éviter tout type d’allergie qui peut rendre la vie de bébé assez dure. Faites attention aux nombreux matériaux de construction et éléments de décoration que vous mettez dans la chambre de votre bébé et partout dans la maison car ils peuvent émaner des composés organiques volatils.

Certains animaux contribuent à cette pollution intérieur, aussi est-il indispensable de les nettoyer rigoureusement pour ne pas transmettre des allergies : les blattes, les acariens sont des sources importantes. Il serait important d’éviter les produits chimiques dès la grossesse car ceux sont des saccageurs de l’immunité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *